Notre expertise :
LE MOULAGE PAR INJECTION DE PLASTIQUE
Delta Plasturgy maîtrise les processus de moulage par injection de plastique (thermoplastique) pour un grand nombre de pièces techniques en petites et moyennes séries.
Depuis plus de 20 ans, nous travaillons avec le logiciel CYCLADES, qui nous permet de suivre et d’optimiser l’ensemble des productions de moulage et les finitions en temps réel.
De plus l’impression 3D permet désormais de créer des prototypes en matière souple type élastomère.
NOTRE EXPERTISE EN MOULAGE
PAR INJECTION DES THERMOPLASTIQUES
NOS MACHINES DE MOULAGE PAR INJECTION DE PLASTIQUE
Delta Plasturgy dispose de 22 machines de moulage par injection de plastique (thermoplastique) allant de 25T à 400T de marques ARBURG et ENGEL, pilotées par microprocesseur et implantées en ligne.
Nous disposons aussi de :
- 4 presses pneumatiques KAP.
- 1 presse SMOP.
- 1 presse SUPERMATIC commandée par microprocesseur.
L’ensemble de nos presses permet de transformer tout type de thermoplastique incluant les thermoplastiques élastomères.
Nous avons historiquement maintenu et développé notre expérience de micro-injection sur presse KAP, une technologie de mini-moules spécifique et de moules SMOP, qui est aujourd’hui retenue pour la réalisation de pièces fragiles de très petites tailles par surmoulage, comme des pièces de connectique.
LE STOCKAGE DES MOULES PAR INJECTION
Delta Plasturgy dispose de plus de 1 000 moules par injection en activité allant du moule 1 empreinte à 16 empreintes, en passant par des moules multi-versions ou avec multi-tiroirs pour les formes complexes. Les moules sont stockés, assurés et entretenus. Nous sommes une des rares sociétés de plasturgie à avoir un local anti-feu pour protéger les moules de nos clients.
LE MOULAGE PAR INJECTION DE PLASTIQUE :
NOS RÉALISATIONS
Delta Plasturgy réalise les principales pièces injectées suivantes :
- Supports de connexion, borniers d’alternateur, éléments de contacteur de puissance en polyétherimide tenant en température, connecteurs
- Boutons de commande en polycarbonate ou en polyméthacrylate
- Pièces transparentes, fenêtres d’appareils de mesure
- Pièces techniques diverses en Vespel ou Torlon
- Façades de poste de télécommunication en PBT ou en polyamide chargé verre ou carbone
- Bobines, miroirs, accessoires en Peek de Victrex
- Boitiers en PPS Ryton, supports, façades de poste de télécommunication en PBT ou en polyamide chargé verre ou carbone
- Joints d’étanchéité, butées, boutons ou pièces élastomères pour les appareils médicaux
- Calottes de casque en paroi fine en PE, PA ou ABS choc
Tube flexible en remplacement du caoutchouc
Nous avons mis au point le procédé permettant la réalisation de tubes flexibles passe câble par injection d’élastomères thermoplastiques.
Métallisation de miroir or fin
La réalisation de miroirs, de pièces optiques ou optroniques nécessite un savoir-faire spécifique dans la conception et la réalisation des moules, le choix des matériaux, les paramètres d’injection et surtout la mise en œuvre et la finition par dépôt métallique sous vide ou par attaque chimique et dépôt électrolytique des revêtements du miroir.
Injection thermoplastique de pièces de micro-connecteurs
La réalisation de micro-connecteurs ou de mini-basculeurs tant en injection qu’en compression nécessite un savoir-faire en mini-moule, en technologie de surmoulage associé à une dextérité des opérateurs de moulage. Les exemples sont très nombreux principalement moulés sur presse KAP.
Injection thermoplastique de pièces de précision
Notre savoir-faire en conception de pièces plastiques de grande précision, associé à la conception des moules et au choix des matériaux, nous a permis de réaliser des cames de commande directement de moulage avec une précision meilleure que 0,01mm, des éléments de bouton de commande de mécanisme, des pièces de réglage d’appareils de laboratoire ou de mesure comme les radars de la Gendarmerie nationale.